Le guide de votre bien-être à domicile

Allergie

Actualités

Saison estivale : attention aux allergènes

Derrière les beaux jours et les journées de vacances de la saison estivale, les personnes allergiques vivent le martyr avec la prolifération des différents allergènes. Pour éviter d’entrer en contact avec les pollens, les abeilles et les autres sources de déclenchement d’allergie respiratoire ou alimentaire, certaines d’entre elles ont une réelle appréhension de l’été.

Intervention des autorités sanitaires

Pour limiter les risques d’allergies, les responsables multiplient les annonces et les alertes en cas de pic d’allergie et de pollinisation. Il en est de même pour les recherches d’éventuels éléments allergènes dans les denrées alimentaires. Parmi eux, The National Library of Medecine a publié un nouvel article sur la sensibilisation et la prévention des allergies estivales. D’après lui, les sources d’allergies non répertoriées ne cessent de s’accroître et il est essentiel de faire des rappels sur les cas d’allergie :

Aux Etats-Unis, plus de 50 millions d’Américains sont victimes d’allergies.

Parmi les facteurs déclencheurs d’allergie, la piqûre d’insecte est potentiellement mortelle. Pour éviter le contact avec ces petites bestioles, il vaut mieux fuir les endroits et les odeurs de nourriture et de parfums dont les insectes raffolent.

Le pollen, l’herbe, les fleurs et les arbres sont également des sources d’allergies. Pour se préparer au pire, les victimes peuvent acheter les soins antihistaminiques en vente libre ou demander conseil aux médecins traitants.

Pour les personnes souffrant d’allergies alimentaires, il vaut mieux limiter les apéros et les soirées barbecues caractérisés par les échanges d’aliments. Outre le contact avec les noix, le lait et les autres allergènes alimentaires, la fumée de barbecue peut également déclencher une allergie.

Enfin, les cliniques proposent des tests gratuits pour vérifier l’état allergique.